En direct
A suivre

Kendji Girac blessé par balle : les zones d’ombre qui entourent le drame

Kendji Girac, conscient au moment de son transport à l’hôpital, est revenu sur ce drame. [VALERY HACHE / AFP]

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, le chanteur Kendji Girac, 27 ans, a été grièvement blessé par balle à Biscarrosse, dans les Landes, mais semble désormais sorti d'affaire. Néanmoins, entre les personnes ayant refusé de raconter les faits aux gendarmes et le problème de manipulation d’arme, des zones d’ombre entourent le drame.

Le célèbre chanteur Kendji Girac de 27 ans, révélé dans The Voice, a été gravement blessé par balle au thorax dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, sur une aire destinée à la communauté des gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes. Transporté vers un centre hospitalier de Bordeaux, l’interprète de «Color Gitano» se trouvait, un temps, dans un état grave et son pronostic vital était engagé.

À l’heure où une enquête a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan, quelques zones d’ombre font leur apparition. En effet, les gendarmes avaient été appelés vers 5h30.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, une vingtaine de personnes avaient d’abord minimisé les faits, affirmant qu’il ne s’était rien passé avant de refuser de donner des informations aux militaires, comme l’a appris CNEWS de source proche du dossier. À ce moment-là, le chanteur était déjà blessé par balle et son pronostic vital était engagé. 

Une première réaction du chanteur

Autre détail intrigant, Kendji Girac, conscient au moment de son transport à l’hôpital, est revenu sur ce drame, évoquant un problème de manipulation de l’arme. À l’heure actuelle, le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué qu’il ne pouvait «pour le moment» fournir «aucune information» sur cette affaire.

S’agit-il d’un règlement de compte, d’un accident domestique ou d'une tentative de suicide ? À ce stade, aucune piste n’est écartée et les circonstances des faits ayant conduit à la blessure par balle de Kendji Girac restent à déterminer.

Selon une source proche du dossier, une arme a été retrouvée déchargée dans un buisson. Il s'agit d'une arme de poing 9mm, modèle américain de 1911. Les investigations se poursuivent pour savoir s'il s'agit de celle utilisée lors du drame. 

À noter également que le chanteur était présent à Biscarrosse depuis quelques jours, selon une source proche de la mairie à l’AFP, et que cette aire de grand passage n’est pas connue pour des faits récents de violence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités