En direct
A suivre

Israël-Hamas : qui sont les trois premiers Français libérés des mains du groupe terroriste ?

Trois Français figurent sur la liste des otages libérés ce lundi soir par le Hamas. Les trois adolescents vont bientôt pouvoir retrouver leurs familles.

Au quatrième jour de la trêve humanitaire, Eitan Yahalomi, 12 ans, Sahar Kelderon, 16 ans et son petit frère Erez Kalderon, 12 ans, vont bientôt pouvoir retrouver leurs familles. Les trois adolescents français, retenus depuis plusieurs semaines par les terroristes du Hamas, figurent sur la liste des onze otages israéliens qui doivent être libérés ce lundi soir. 

Erez et Sahar viennent du kibboutz de Nir Oz, situé à la frontière israélienne avec la bande de Gaza, et ont été kidnappés le premier jour des attaques, avec leur père Ofer, 53 ans, lui aussi otage du Hamas. 

Originaire du même kibboutz, Eitan Yahalomi avait été enlevé avec son père alors qu’ils s’étaient réfugiés dans un abri. 

Au total, onze otages vont être libérés ce soir par le Hamas, en échange 33 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, selon les déclarations du Qatar.

En plus des trois citoyens français, deux Allemands et six Argentins vont également être libérés. Ils sont actuellement en route pour Israël

Il s'agit du quatrième groupe d'otages libérés par le Hamas, dans le cadre d'un accord de trêve qui devait expirer mardi matin, mais qui va finalement être prolongé de deux jours, selon le Hamas et le Qatar

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités