En direct
A suivre

Suisse : un Français tué dans une avalanche, quatre autres personnes blessées

Selon  l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches, 20 personnes sont déjà décédées depuis le début de la saison hydrologique Selon l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches, 20 personnes sont déjà décédées depuis le début de la saison hydrologique [FABRICE COFFRINI / AFP]

Quatre personnes ont été blessées et une autre est décédée ce jeudi 9 mai dans une avalanche au-dessus du Lac d’Oeschinen, près de Kandersteg en Suisse. La victime est un ressortissant français.

Un Français de 32 ans est décédé ce jeudi 9 mai, dans une avalanche près du Lac d’Oeschinen, en Suisse. «Jeudi après-midi, une avalanche de plaque (neige mouillée) s’est déclenchée à Kandersteg. Un homme est décédé sur place. Quatre personnes ont été blessées et emmenées à l’hôpital», a indiqué la police cantonale bernoise dans un communiqué. 

L’identité de la victime française n’a pas été communiquée, mais la police a indiqué qu’il était domicilié dans le canton de Vaud. Les quatre personnes blessées ont toutes été transportées à l’hôpital.

Un danger qui devrait persister

«Trois hélicoptères de la Rega, le Secours alpin Suisse, un hélicoptère civil, des chiens d’avalanche, des spécialistes de montagne et d’autres services de la Police cantonale bernoise ont été mobilisés. Le danger d’avalanche devrait persister en montagne», a ajouté la police, qui a recommandé aux randonneurs de bien consulter les bulletins d’avalanches. 

Selon l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches, ce nouveau décès est le 20e provoqué par une avalanche depuis le début de la saison hydrologique, qui s’étend du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités