En direct
A suivre

Mort de Philippe à Grande-Synthe : un troisième mineur mis en examen pour «meurtre avec guet-apens»

Philippe a succombé à ses blessures dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril, à Grande-Synthe (Nord). [DR]

Un troisième mineur, âgé de 15 ans, a été mis en examen ce mercredi pour «meurtre avec guet-apens» dans le cadre de l'enquête sur l'agression mortelle de Philippe, un jeune homme de 22 ans battu à mort à Grande-Synthe (Nord).

Un nouveau rebondissement dans l’agression mortelle de Philippe. Une semaine après le décès du jeune homme de 22 ans, battu à mort sur un parking à Grande-Synthe, dans le Nord, un troisième mineur a été mis en examen pour «meurtre avec guet-apens» et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Dunkerque dans un communiqué ce mercredi 24 avril.

Pour rappel, deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, avaient été mis en examen le 19 avril dernier puis placés en détention provisoire. Trois jours plus tard, le 22 avril, un troisième adolescent de 15 ans avait également été interpellé.

Victime de violences aggravées

Ce dernier a donc également fait l’objet d’un placement en détention provisoire ce mercredi, «conformément aux réquisitions du parquet en ce sens», a précisé Charlotte Huet, procureure de la République de Dunkerque. L’adolescent avait fait l’objet de violences aggravées dans la nuit du 19 au 20 avril dernier.

En effet, celui-ci aurait été victime d’une agression par plusieurs individus cagoulés. Une enquête avait, par ailleurs, été ouverte pour ces faits, les investigations étant toujours en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités