En direct
A suivre

Leonardo DiCaprio : l'acteur aurait pu interpréter Lex Luthor dans «Batman v Superman : L'Aube de la justice»

Léonardo DiCaprio n'a pas encore joué dans de film de super-héros, mais son nom a été mentionné à plusieurs reprises dans ce domaine. [Michael TRAN / AFP]

Le rôle de Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman dans «Batman v Superman : L'Aube de la justice», aurait pu être interprété par Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio en super-méchant ? Dans le dernier épisode du podcast «Happy Sad Confused», le réalisateur Zack Snyder a révélé s’être entretenu avec Leonardo DiCaprio pour le rôle de Lex Luthor dans «Batman v Superman : L'Aube de la justice», sorti en 2016, avant de finalement l'attribuer à Jesse Eisenberg.

«En fait, il a eu beaucoup de bonnes idées, rien que lors de la réunion. Je pense qu'à la fin, il s'est dit "Eh, je ne sais pas". Mais il était très intelligent par rapport au matériau et au personnage», a-t-il déclaré. «D'une certaine manière, je pense que c'est lui qui m'a parlé de l'idée de Superman combattant la Ligue des Justiciers à un moment donné», a conclu réalisateur.

Sorti après «Man of Steel» en 2013, le film de super-héros mettait en scène l’affrontement Superman, joué par Henry Cavill, et Batman, incarné par Ben Affleck.

Leonardo DiCaprio dans la peau du Riddler ? 

Zack Snyder a également confirmé avoir parlé avec Adam Driver pour jouer Lex Luthor, sans pour autant fournir de détails sur l'appel.

Leonardo DiCaprio n'a pas encore joué dans de film de super-héros, mais son nom a déjà été mentionné par l’écrivain et cinéaste David S. Goyer, qui a collaboré avec Christopher Nolan sur la trilogie «The Dark Knight».

Il a révélé que Warner Bros. lui avait demandé d'inclure le personnage du Riddler dans «The Dark Knight Rises», et de confier le rôle au célèbre Jack dans «Titanic».

«Après The Dark Knight , le directeur de Warner Bros. a dit lors de la première : "Vous devez faire le Riddler. Léo dans le rôle du Riddler. Tu dois le dire à Chris, Leo en tant que Riddler"», a déclaré le réalisateur, expliquant que lui et Nolan n'avaient sélectionné les méchants qu'après avoir entièrement développé le scénario.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités