En direct
A suivre

Cinéma : 3 comédies à voir cette semaine au cinéma

Rien de tel qu’une bonne comédie pour s’offrir une dose de bonne humeur. [©DR]

Ce mercredi 8 mai, plusieurs comédies sortent au cinéma. À quelques mois des JO de Paris, Jérémy Sein signe «L'esprit Coubertin», tandis que Max Boublil est à l’affiche de «Neuilly-Poissy». Les plus petits pourront quant à eux prendre part à une aventure magique avec la comédie familiale «Blue & Compagnie», portée par Ryan Reynolds.

«L'esprit Coubertin», de Jérémie Sein

Alors que les JO de Paris 2024 approchent, les spectateurs pourront se mettre dans l’ambiance avec «L'esprit Coubertin», présenté en compétition lors du Festival de l'Alpe d'Huez. Dans cette comédie de Jérémie Sein, qui signe son premier film, les Jeux sont un fiasco pour la délégation française. Après dix jours de compétition, elle ne parvient toujours pas à gagner de médaille d'or. Heureusement, il reste encore Paul, campé par Benjamin Voisin. Mais ce champion du monde de tir est aussi un athlète immature, qui, de surcroît, est contraint de cohabiter avec un nageur davantage intéressé par les tentations extra-sportives que par sa course. Emmanuelle Bercot et Rivaldo Pawawi sont aussi au casting.

«L'esprit Coubertin», de Jérémie Sein, le 8 mai au cinéma. 

«Neuilly-Poissy», de Grégory Boutboul

Le film «Neuilly-Passy», de Grégory Boutboul, réunit à l’écran Mélanie Bernier, Claudia Tagbo et l'humoriste Max Boublil, qui incarne un magouilleur naviguant entre son entreprise florissante et sa vie de famille épanouie. En résumé, c’est un homme comblé. Mais à la suite d’un problème financier, tout s’effondre. Il est contraint de troquer son luxueux appartement de Neuilly contre une cellule de 9m2 dans la prison de Poissy. Vêtu d'un survêtement et d'une paire de claquettes, il se retrouve alors perdu dans un monde dont il ne connaît pas les codes, mais qu’il va tout de même réussir à apprivoiser grâce à sa tchatche et à son sens de la débrouille. 

«Neuilly-Passy», de Grégory Boutboul, le 8 mai au cinéma. 

«Blue & Compagnie», de John Krasinski

Les plus petits ne sont pas en reste. Ils pourront prendre part à un voyage fantastique et chaleureux en compagnie de Ryan Reynolds. L’acteur est en effet à l’affiche de «Blue & Compagnie», une comédie familiale de John Krasinski. Il forme un duo avec Cailey Fleming, («The Walking Dead», «Star Wars, épisode IX»), qui interprète Bea, une jeune fille qui découvre qu'elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. C’est alors le début d’une aventure fantastique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire oublié.

«Blue & Compagnie», de John Krasinski, le 8 mai au cinéma.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités