En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un mort et plusieurs personnes blessées dans une fusillade à Sevran

Une fusillade a éclaté à Sevran, en Seine-Saint-Denis, vendredi 3 mai au soir. Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées.

Ce vendredi, vers 23h45, une fusillade a éclaté dans le quartier des Beaudottes à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Selon une source policière à CNEWS, une personne est décédée et sept autres ont été blessées. Les victimes sont tous des hommes, nés entre 1990 et 2001, et l'un d'eux, touché par quatre balles, a son pronostic vital engagé.

D'après cette même source policière, deux personnes seraient arrivées en voiture sur un parking devant le centre culturel Micro-Folie, situé en face de la cité des Beaudottes. Pour une raison encore inconnue, le passager serait ensuite descendu du véhicule avant d'ouvrir le feu plusieurs fois sur les victimes, adossées à deux véhicules. L'auteur des faits et son complice ont ensuite pris la fuite.

Le maire de Sevran accuse les trafiquants de drogue

D'après les premières constatations, un véhicule présentant plusieurs impacts de balles a été découvert à proximité des victimes, ainsi que 25 douilles de calibre 7,62 milimètres (tirées notamment par les fusils d'asaut de type Kalachnikov) sur le sol. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentatives d'homicides volontaires en bande organisée.

Mais pour le maire de Sevran, Stéphane Blanchet (divers-gauche) cette fusillade est liée au trafic de drogue. «Le déchaînement inouï de cette violence ne se produit pas par hasard», a affirmé l'édile dans un communiqué publié sur X, anciennement Twitter. «C'est le trafic, l'argent sale de l'économie de la drogue qui est responsable», a-t-il poursuivi.

Selon lui, la solution passe par un investissement massif de l'Etat. Il faut «doter les services de police, d'investigation, de justice de moyens considérables pour démanteler cette économie de mort qui pourrit nos villes», a-t-il demandé. «Avec d'autres maires, nous sommes prêts à travailler avec l'Etat pour mettre fin à cette violence que nos habitants subissent», a-t-il affirmé.

Les auteurs de la fusillade n'ont pas encore été interpellés et les circonstances exactes des faits restent à établir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités